Suite aux nouvelles hostilités de Jérémy, le nouveau filtre ABP qui marche le 5 Septembre est

@@||pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js$domain=paris.onvasortir.com

Billet actualisé plusieurs fois depuis sa sortie en Novembr 2014.

Si comme moi vous êtes utilisateur d'OVS (On Va Sortir) et que vous avez AdBlockPlus (ou autre dispositif anti-pub comme ghostery and co) sur votre navigateur, vous avez du remarquer que le site est devenu inaccessible tant que vous ne l'avez pas désactivé. La premère fois qu'ilavais mis ça en place, c'était facile à controuner : ils insèraient avant le corps un fichier JS nomme advertisement.js (et donc filtré) qui ajoutait un élément invisible ayant un id donné. Plus loin un autre script, s'il ne détecte pas le contenu inséré précédemment,  vous redirigeait vers la page d'erreur. Il suffisait de dire à adblock d'autoriser le script concerné et cela n'aura aucun impact sur votre navigation et vous pourrez continuer à utiliser OVS sans pub (ils gagnent bien assez d'ailleurs avec les dons, les comptes premium et la vente de nos données).

Les règles que j'avais proposées sont obsolètes, les listes adblock ont été mises à jours (voir les commentaires) mais depuis il y a eu plusieurs cycles de mesures et de contre mesures qui m'amènent régulièrement à faire le ménage dans les commentaires pour ne pas laisser de mauvaises infos publiques.

Ils n'ont qu'à faire une offre silver à 1 ou 2 euros par mois qui gicle la pub et qui offre un petit service en plus....Je pense que beaucoup de gens souscriraient et ça leur rapporterait bien plus.

Une belle source à ce sujet : Comment tuer la pub, ce péché originel de l’internet ?