Le législateur a répondu aux attentes du lobby des buralistes : à partir de 2017, le volume du conditionnement des produits nicotinés sera limité à 10ml. C'est justement ce type de conditionnement qui constitue le gros du marché des buralistes en termes de vapotage et ne change rien sur le plan sanitaire : CQFD.

Pour les vapoteurs habitués à de plus gros conditionnements, cela ne contribue qu'à les faire payer plus cher pour des emballages plus nombreux et donc plus polluants. La mesure est donc de plus anti-écologique... Quant à ceux qui comme moi pratiquent le DIY (faire ses liquides soi même à partir d'une base nicotinée achetée en gros volumes) on ne pourra bien sur plus en acheter.

Deux choses à faire pour prépare 2017 : Faire des réserves notamment de base nicotinée pour l'année et surveiller à partir de quand le plan B arrive. ET OUI!!! il y a un plan B car les vapoteurs sont moins cons que les législateurs !!! On trouvera d'ici queqlues temps des flacons de base nicotinée ou de liquide en gros format mais non nicotinée et surtout... non rempli à fond : on pourra ainsi y ajouter un ou plusieurs flacons de 10ml de base fortement nicotinée et retrouver son taux habituel sans subir cette mesure fascisante.