Dans les jours qui arrivent, vous allez recevoir vos bulletins de vote par La Poste. Pour ma part, je choisirai celui de La France insoumise et de Manon Aubry.

    D'abord, si La France insoumise est troisième dimanche, nous pourrons mettre fin au faux duel entre LREM et le RN mis en scène dans les médias. Ils sont pourtant les deux faces d'une même pièce, s'alimentant l'un et l'autre. Tous les deux sont contre la hausse du SMIC et le rétablissement de l'ISF.

    Ensuite, il permet de donner une voix pour le climat. La France insoumise est la seule force politique qui propose de mettre en place au niveau européen la Règle Verte : interdire de prendre plus à la Terre que ce qu'elle peut reconstituer.

    Enfin, ce bulletin est différent de ceux de LREM, LR, PS et EELV. Une fois élus, ils formeront une grande coalition pour élire le même Président de la Commission européenne. Le directeur de campagne de LREM le dit lui-même : « On fonctionnera avec une majorité au Parlement européen qui sera composée de plusieurs groupes politiques. [...] Il est probable que le groupe des Verts, le groupe des socialistes et le groupe du PPE y compris (dont Les Républicains font partie) fassent partie de cette majorité ».