Italie 2019

Premier jour : arrivée à Rome et trajet jusqu'à Pompéi

Nathan : On a pris l'avion pour aller en Italie. Il y avait un petit garçon de 8 ans qui nous a embêtés dans l'avion. Franco et Carmela, les propriétaires, étaient très gentils.

Dimitri : Le trajet a été long mais nous sommes enfin arrivés à Scafati petite ville à côté de Pompéi ou les propriétaires Franco et Carmela nous ont accueillis très chaleureusement. Nous sommes dans un petit appartement qui a tout ce qu'il nous faut pour notre séjour de 3 jours. Nous sommes très fatigués mais très heureux d'être enfin arriver et d'avoir pu déguster des délicieuses paste alla carbonara le midi.

PS: J'ai dormi que 4h30 durant tout la nuit et toute la journée.

2ème jour : Excavation de Pompéi et Cratère du Vésuve

Dimitri: Ce matin, nous avons visités la partie historique de Pompéi ou nous avons vu beaucoup de ruines romaines très intéressantes comme l'amphithéâtre ou encore une nécropole en excellente état mais aussi une chaleur crevante (     environ 35 degrés au soleil ) et beaucoup de marche. Les ruines pouvaient avoir des écriteaux écrits en latin mais j'ai eu beau essayer de les déchiffrer, il y avait beaucoup trop d'abrévation ( Mais ça, ma prof de latin m'avait prévenu ). Sinon, à court de provisions pour le déjeuner, on a du quitter cette ville et manger dans la pizzeria d'en face et nous sommes partis pour le Vésuve. Au lieu de la demi-heure qu'il faut pour y arriver cela nous a plutôt pris 2h. Nous sommes arrivés au Vésuve ( enfin ) et nous commençons l'escapade de cette pente de 45° durant 1km. Nous sommes arrivés en haut et nous surplombons le cratère de 250m de profondeur.
Nous avons une super vue sur la baie de Naples et de la fumée sort d'une paroi du cratère. Nous sortons du Vésuve avec zéro d'énergie et 56 € en moins ( c'était un vrai attrape-touriste ).
Bref, on rentre chez nous et on dort.Zzzz....  

Nathan: Le matin on est allé a Pompéi, Avant le site il y avait des moulages en plâtre représentant des hommes qui se sont retrouvés recouverts de cendres.D'abord on a visité l'amphithéâtre puis nous avons visité la région 2,1 et 8 (des parties de l'ancienne ville).
Après 1h45 de voiture nous sommes montés en haut du Vésuve, Nous avons vu de la fumée sortir du cratère.

3ème jour : Capri... c'est fini

Dimitri : Je me suis pas remis d'hier et je suis épuisé quand on me réveille super tôt pour me dire que l'on va prendre le bâteau.
Franco, le propriétaire, nous a gentillement amenés jusqu'au port et nous sommes partis. J'ai fait un petit sommme dans le bâteau et on est rapidement arrivé. Et là, je ne m'y attendais pas du tout, on a fait de la marche. On est montés jusqu'au sommmet de Capri, fait une magnifique randonée ( j'espère que l'on pourra voir des photos ), et nous avons pris le bus pour aller sur  une petite plage à une dizaine de km de Capri. On a voulu se baigner dans une       plage magnifique mais commme on avait rapidement plus pied, Nathan a eu la trouille de se baigner et tout seul, ce n'était pas très drôle, à défaut d'être joli. On rentre tranquilement jusqu'à Capri    où on se baigne 20 min et on repart en bâteau où je dors pendant que l'on me prend en photo. On rentre chez nous on mange et je vais aller me coucher de suite. Bonne nuit à tous.

Nathan :Nous sommes levés tôt pour prendre le bateau pour aller a Capri. Dimitri a dormit presque tout le trajet en bateau pour l'aller.Quand nous sommes arivés à Capri nous avons pris des petites ruelles en montées pour ariver au centre de Capri.Après nous avons fais une petite randonée.Au milieu de la randonée on a vu pour aller à la plage publique.
une grotte avec des restes de murs en pierre.Après on a pris le bus avant de se baigner on a mangé. Après nous avons pris le bateau et on est rentré.

4ème jour : Cancellara dans la Basilicate

Nathan: Nous avions fais beaucoup  de route pour arivés a Cancéllara.C'est une petite ville avec des escalier.Avec Dimitri nous avons trouvé la chiene du village et elle nous suivi.

Dimitri: Nous avons pu enfin nous reposer!!! Nous sommmes contents de pouvoir se réveiller à l'heure que nous voulons mais devons quand même nous réveiller pour nettoyer la maison. À midi, on pars pour le village de Cancellara. À 14h, nous arrivons à Cancellara, et découvrons un vieux villlage perché sur une colline. Ce village se compose en généralité d'escaliers qui permettent de monter ou de descendre du sommet du village. Au sommmet un magnifique château surplombant le village, entouré de murailles descendant la colline sur lesquelles on pouvait monter. De plus, au loins on pouvait voir une culture d'une quantité que je n'avais jamais vu ( ça devait bien pousser dans ce coin là ):
Un champ d'une centaine d'éoliennes qui devait alimenter tout la région ( il y avait même des bébés éoliennes ). Avec Nathan, nous avons trouver un très gentil chien qui s'est avéré être la chienne du villlage. Nous avons joué avec elle pendant une petite heure, puis elle nous a raccompagnés chez nous. On a mangé et on est allé dormir.  

5ème jour : Matera et arrivée dans les Pouilles

Dimitri Nous sommes partis de Cancellara, et nous avons visité Matera. Après, nous sommmes arrivés dans les Pouilles et nous avons une grande maison avec une architecture style XIIe et un grand jardin.    

Nathan:Nous sommes arrivés a Matera dans les pouilles.Notre nouveau logement nous avions un grand jardin dim et moi dormions dans une cave.

 

6ème et 7ème jour : Les pouilles

Dimitri: Nous avons longé la côte Ionienne et nous avons visité la ville de Galipoli. Nous sommes baignés sur la magnifique plage de Porto Cesareo puis nous sommes rentrés à notre grande maison et avons mangé puis nous nous sommes couchés. Le deuxième jour, on a longé la côte Adriatique et sommes arrivés dans un petit appartement à 15 escaliers du bord de mer et nous nous sommes baignés toute l'après midi et sommes allés nous couchés avec le bruit des vagues dans les oreilles                                                                                                                                                                     Nathan: Nous avons vissiter  Galipoli  et on c'est baigner POrtosesario.nous sommes al'autre maison près de la mère.           

 

 

 

8ème et 9ème jour : Les pouilles encore

Dimitri: Le premier jour, après s'être baigner à 8h du matin, nous avons fait la côte Adriatique et avons trouvé une plage de rocher avec un sautoir. Nous avons aussi fait du Snorkeling ou nous avons vu plusieurs centaines d'oursins regroupés et beaucoup de poissons multicolores. Après nous sommes rentrés au bord de la mer, dans notre appartement, nous nous sommes baignés et sommes allés nous coucher. Le lendemain nous partons de notre joli maison pour aller dans les Pouilles du nord où nous avons d'abord visité Alberobello Où il y avait de magnifique trulli (voir photos toit maisons bizarres) et où j'ai eu mon otite (nous sommes allés dans une maison médicale de garde qui m'a prescrit une tonne de médicaments ( youpi )). Sinon c'était très joli et nous sommes arrivés dans une maison troglodyte  où il faisait très frais mais la douche se cassait quand on  la touchait et les matelas étaient terriblement inconfortables et nous avons mangé et sommes allés nous coucher

Nathan: d'abort nous avons longer la côte Adriatique et nous avons trouvés une plage de roché avec un sautoir.Et nous avons fais baucou de snorkeling.Le jour 9 nous sommes arétter  Alberobero avec plein de troulie puis nous sommes arivés a notre nouveau logements dans une grote.

 

10ème jour : le nord des Pouilles

Dimitri: Notre premiere nuit dans la grotte s'est très bien passée, et nous sommes partis pour une ville où nous avons visités un très beau château le matin et avons essayé de trouver un restaurant dans la forêt mais, manque de liquides, nous avons du attendre 14h30 pour manger. L'après midi nous sommes allés sur deux plages: une avec beaucoup de vagues et une autre avec beaucoup de sables et nous avons vu des sculptures de tortue, Formule 1 et poulpe fabriqués entièrement en sable. Puis nous sommes rentrés et je suis allé me coucher sans manger à cause de mon otite.

Nathan:Nous avons visité un château et nous avons visité toute la pointe de gargano et nous nous sommes baigné deux fois.

11ème jour : Les abruzzes et Tivoli

Dimitri: Nous avions dormi pour notre dernière nuit dans les Pouilles dans la grotte, nous avons pris un bon petit déjeuner et nous sommmes partis pour 5h de route. Nous sommes enfin arrivés dans notre maison à Tivoli et nous nous installons dans notre appart, mangeons, et alllons nous coucher.

Nathan:Nous avons quité le logement nous avions eu de la route alautre logement puis on c'est doucher,manger et coucher.

 

 

12e-14e jour: Rome La Grande

 

Dimitri: Nous arrivons enfin à Rome, dernier étape de notre périple. Petite précision: Le matin on ne fera rien à part du voyage pour le 12e jour donc je ne le citerai jamais. Le premier jour, nous avons visité le Panthéon (au moins 30 mètres de haut pour les colonnes) qui était beaucoup plus haut que ce que j'imaginais et à l'intérieur c'était un magnifique dôme géant. Après nous avons vu des places et des fontaines ainsi qu'une super gelateria ( un endroit où l'on vend des glaces) pour le goûter. Enfin nous sommes rentrés chez nous. Le 13e jour, nous avons visité le Vatican qui était très grand et surtout la basilique Saint-Pierre étant la plus haute du monde avec 193m de haut. L'endroit était rempli de fresques gigantesques et de statue de 10 m de haut. Il y avait même un baldaquin qui mesurait 30m de haut soit un immeuble de 10 étages. Je suis allé parler à un prêtre dans un confessionnal et je lui ai raconté que je n'avais pêché que une truite et deux sardines, que mon père était poissonnier et que je voulais plus pêcher pour nourrir ma famille. Il m'a expliqué que c'était pour dire les bêtises que l'on a fait et pas pour parler de poissons frais mais il m'a cru jusqu'au bout et m'a dit de prier le bon dieu pour avoir plus de poissons et je suis parti. Après on est rentré on a mangé et on est allé se coucher . Le dernier jour avant le départ nous sommes allés visiter le Colisée, le Palatin et le forum (qui lui était Latin). Le Colisée était gigantesque et la visite audiovidéoguidée m'a appris 2-3 trucs. Du haut du Palatin, il y avait une très belle vue sur le forum, le Panthéon et sur Rome tout simplement. Après nous sommes passés devant le cirque Maxime qui n'était, selon moi qui ne l'ai pas visité, n'était qu'un petit ramassis de ruines. Nous sommes rentrés pour la dernière fois dans notre maison à Rome et le lendemain matin, à 5h du matin, nous sommes partis. Nous avons pris le bus, l'avion et la voiture et nous sommes arrivés chez nous ^^. j'espère que le résumé des vacances vous aura plus, j'ai pris le plus grand plaisir à l'écrire et ça me constituera un souvenir complémentaire. Voilà, vous pouvez maintenant lire le dernier résumé de Nathan qui j'espère vous apportera une approche de nos vacances d'un autre point de vue.

 

Nathan:nous avons pris le buse pour aivés a Rome et laprémidi nous avons vue beaucoup de fontaines et on a visiter le pantéhon .Nous ans visité le colisé et le forum et le palatin.Nous nous sommes révéiller a 5h et l'avion  a 8h ila décollé et nous sommes arivés a Belleville a 12h et nous sommes aller a Macon le soir . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page