Consommation

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samedi 13 novembre 2021

Ce snack ne s'encombre pas d'honnêteté intellectuelle

En ballade à Roussillon, nous avons découvert ce snack qui se fout bien de la gueule de ses clients. La photo parle d'elle-même :

samedi 22 août 2015

Trois coups de gueule cinématographiques

Les ados décérébrés critiques de cinéma

Habituellement on voyait sur les affiches de courtes citations extraites de magazines comme Mad Movies, Première, Télérama,... Ils n'apportent pas grand chose mais ont au moins le mérite d'émaner de gens du métier. J'ai vu sur l'affiche de "La face cachée de Margo" quelque chose qui existe peut-être depuis quelques temps mais que je constatais pour la première fois : l'extrait des critiques de cinéma a fait place à.... deux tweets (élogieux bien sûr) de parfaits anonymes... et attention, il faut voir le niveau ASV-kikoo-lol d'ados décérébrés facebookien... Au delà du fait que Tweeter est une daube GAFAienne, on voit que les distributeurs continuent à s'enfoncer dans la médiocrité.

Qui sont les cons qui traduisent les titres de films étrangers ?

Dans la catégorie "Je chie sur l'intégrité des oeuvres" je place en nominé les abrutis qui traduisent les titres de films étrangers. Déjà que les films doublés le sont très mal et que seule la VO permet de respecter un tant soit peu l'intégrité d'un film étranger, ces gens là ne peuvent s'empêcher d'agraver la chose en pondant des traductions qui (quand elles en ont un), n'ont la plupart du temps qu'un vague rapport avec le titre original. Deux exemples qui me marquent : "Fear and Loathing in Las Vegas" qui devient "Las Vegas Parano" ou, dans le domaine des films d'animation pour enfants "Over the hedge" qui devient "Nos voisins les hommes"... Il serait de bon ton que les traducteurs se contentent de traduire ou, mieux, qu'on ne traduise pas les titres de films étrangers. Si quelqu'un peut me dire en commentaire qui sont les responsables du massacre, je suis preneur.

Salles de cinéma : elle est où la VO ?

Quelle frustration quand on veut aller voir un film étranger e qu'on constate que les rares projections en VO sont à des heures totalement improbables (très tard ou pendant les heures de bureau). Là encore, on voit qu'on veut surtout nous faire avaler du cinéma dégradé, formaté, consommable. Là encore, on chie sur l'intégrité des oeuvres. Patrons de cinéma, sortez-vous donc les doigts du cul une fois dans votre vie et tâchez de donner le goût des vraies choses à vos "clients" en essayant de les considérer comme autre chose que des cartes bancaires sur pattes...

lundi 27 octobre 2014

Acheter un ïaïto ou un katana chez WKC est risqué

Voici mes aventures avec le SAV de WKC : Après une dizaine de mois d'utilisation, mon fourreau se décolle et la lame se coince parfois dedans. Ma foi il s'agit de produits fabriqués en grande partie à la main et d'un matériau naturel donc ça peut arriver.

Premier souci : le site de production FR n'étant toujours pas opérationnel, il faut renvoyer le iaito à Solingen en allemagne. Rien à dire, j'ai acheté en connaissance de cause et je savais qu'achetant par internet le retour serait à ma charge en cas de soucis : plus de 20€ le collissimo international.

Jusque là tout va bien et le iaito arrive à Solingen le 3 Septembre.

C'est ensuite que ça se gate, au bout de deux semaines je demande des nouvelles et apprend que rien n'a été entrepris. Je commence à hauser le ton (par téléphone et par mail à WKC france et en allemagne par la suite) on me fait des promesses et.............. la blague a duré SEPT SEMAINES !!!!

J'avais beau gueulé jusqu'à devenir franchement désagréable, on m'a tout promis : alerte de la direction, acceleration du processus, "nous avons conscience que ce n'est pas normal ... BLA BLA BLA"

Bref on m'a bien pris pour un con pendant près de deux mois.

Côté France, mon contact était impuissant dans la mesure où il n'a pas la main dessus. Les fautifs sont : les allemands qui n'ont rien foutu pendant 5 semaines avant de prendre mon problème en charge et la direction française qui n'a pas daigné réagir aux alertes que mon contact en france lui a remontées.

Pour finir, malgré l'envoi en colissimo, il renvoie en UPS avec tout les problèmes que ça pose.... tout ça pour gagner trois ou quatre euros...


Bilan ; évitez WKC, leur SAV est quasi inexistant et se moque bien de vous.

La suite : http://iaido.xooit.fr/t713-WKC-SAV-catastrophique.htm#p10359

dimanche 5 octobre 2014

Non... tous les lecteurs ne se valent pas... Jetez le FreePlayer

On lit souvent que tout les lecteurs multimédia de salon se valent en termes de qualité de rendu et qu'ils ne se différencient que par leur ergonomie ou en cas d'upscaling. L'argument avancé est qu'ils feraient une bête restitution de la source vers la sortie HDMI.

Profitant de mon changement de FAI, je rends le vil Freeplayer (dont l'ergonomie est lamentable) pour passer chez OVH et choisi de prendre une platine haut de gamme (le Samsung BD-F7500) dont j'avais lu les louanges. Ce lecteur dual-core m'a apporté un gros gain par rapport au Freeplayer en termes d'ergonomie et d'indépendance (notamment par rapport à la connexion Internet) mais surtout une qualité d'image bien supérieure. Sur mon plasma de 50 pouces (maintenant j'ai un projo), j'ai pu observer notamment que le rendu des BRD (BluRay Disc) était largement meilleur avec un tel lecteur que ce soit au niveau de la finesse, de la fluidité ou de la colorimétrie de l'image.

Côté ergonomie, c'est le confort total, on peut notamment se balader comme on veut dans les vidéos par glissement ou saisie de temps (alors que le Freeplayer plante souvent lorsqu'on essaie de naviguer dans une vidéo).

Le budget n'est pas forcément énorme. Cette platine se vend 200€ en boutique mais je l'ai eue neuve à 131€ port inclus sur ebay.

dimanche 14 septembre 2014

Enfants et technologies : il faut serrer la vis plus fort

Moi qui pensait assez bien limiter les temps d'écran pour mon fils...  il va falloir checker tout ça :)

Et, globalement, les parents geeks de la Silicon Valley tiennent leurs enfants à l'écart de la technologie.