Mot-clé - arnaque

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 11 janvier 2025

Colissimo en consignes automatiques, La Poste se fout bien de notre gueule

Je tenais à raconter comment La Poste traite ses clients quand leur colis est bloqué dans une consigne automatique en passe (spoiler : comme de la merde)

Un colis arrive à la consigne de la gare de Mâcon (71), au moment de la récupérer : écran noir sur la borne, pas de réaction de la machine lors du scan du QR Code non plus. Bon.... une panne ça arrive. Prise de renseignement au guichet d'accueil de la gare : Le personnel SNCF, dont ce n'est absolument pas le problème, s'avère bienveillant et nous présente un document sur lequel un numéro est mentionné. Nous appelons et tombons sur un système de saisie automatisé des demandes, nous répondons aux questions successives et... rien...

Quelques jours plus tard, on y retourne, consigne toujours en panne, toujours aucune affiche sur la machine, le personnel SNCF n'a eu aucune nouvelle non plus mais est toujours au top et nous a même trouvé un autre document avec un autre numéro sur lequel... on nous répond que ce numéro n'est plus en service. Premier enseignement : quand une consigne est en panne, La Poste s'empresse ne ne rien faire, même pas de communiquer avec ses clients.

Le lendemain, une notification arrive comme quoi le colis repart chez l'expéditeur car nous ne serions pas venu le chercher. Le responsable de ce service a donc trouvé que c'était une bonne idée. Il faut dire que pour La Poste se comporter comme si les clients ne venaient pas chercher les colis est fortement à leur avantage : ils n'ont pas à rembourser la facture à l'expéditeur alors que c'est bien la poste qui est défaillante et non l'expéditeur ou le destinataire. Bravo l'éthique.

Je fais alors une réclamation en ligne qui n'a a priori pas été lue puisqu'on me répond (voir capture d'écran) que le colis est reparti parce que je ne suis pas allé le chercher !!! Donc après le comportement honteux du service concerné qui ne communique pas et et qui fait comme si le destinataire était fautif, le support se fout de notre gueule... tout va bien...

Les clients dans notre situation se retrouvent donc avec des commandes qui repartent et, aux yeux des vendeurs, c'est la faute du client et ils ne seront a priori pas remboursés par La Poste pour leur défaillance et leurs incompétence. Nous avons eu la chance d'avoir un vendeur qui nous a fait confiance mais ce n'a sans doute pas été le cas pour tout le monde. Par contre la Poste a sans doute doublé la facturation de ces expéditions. tout en chiant à la gueule de ses clients destinataires ... Bravo !!!!

Au final, même si les servies lowcost comme Mondial Relay ne sont pas terribles, mieux vaut les privilégier à Colissimo car au moins, avec eux, on en a pour son argent.

lundi 27 octobre 2014

Acheter un ïaïto ou un katana chez WKC est risqué

Voici mes aventures avec le SAV de WKC : Après une dizaine de mois d'utilisation, mon fourreau se décolle et la lame se coince parfois dedans. Ma foi il s'agit de produits fabriqués en grande partie à la main et d'un matériau naturel donc ça peut arriver.

Premier souci : le site de production FR n'étant toujours pas opérationnel, il faut renvoyer le iaito à Solingen en allemagne. Rien à dire, j'ai acheté en connaissance de cause et je savais qu'achetant par internet le retour serait à ma charge en cas de soucis : plus de 20€ le collissimo international.

Jusque là tout va bien et le iaito arrive à Solingen le 3 Septembre.

C'est ensuite que ça se gate, au bout de deux semaines je demande des nouvelles et apprend que rien n'a été entrepris. Je commence à hauser le ton (par téléphone et par mail à WKC france et en allemagne par la suite) on me fait des promesses et.............. la blague a duré SEPT SEMAINES !!!!

J'avais beau gueulé jusqu'à devenir franchement désagréable, on m'a tout promis : alerte de la direction, acceleration du processus, "nous avons conscience que ce n'est pas normal ... BLA BLA BLA"

Bref on m'a bien pris pour un con pendant près de deux mois.

Côté France, mon contact était impuissant dans la mesure où il n'a pas la main dessus. Les fautifs sont : les allemands qui n'ont rien foutu pendant 5 semaines avant de prendre mon problème en charge et la direction française qui n'a pas daigné réagir aux alertes que mon contact en france lui a remontées.

Pour finir, malgré l'envoi en colissimo, il renvoie en UPS avec tout les problèmes que ça pose.... tout ça pour gagner trois ou quatre euros...


Bilan ; évitez WKC, leur SAV est quasi inexistant et se moque bien de vous.

La suite : http://iaido.xooit.fr/t713-WKC-SAV-catastrophique.htm#p10359

jeudi 22 mai 2014

Les chefs de produit nous prennent vraiment pour des buses

Quand on regarde de près les emballages des produits de consommation courante, on peut observer avec sourire (ou pas) qu'on nous prend vraiment pour des guignols.

Dans le monde alimentaire, de nombreuses mentions ayant pour objet la valorisation du produit comme "sans ceci" ou "avec cela" sont accompagnées d'un astérisque qui nous renvoie à "conformément à la législation en vigueur". C'est donc aussi riche en terme de renseignement sur le produit que s'il était indiqué dessus "comestible". De même, dans les cosmétiques, on nous vante "testé cliniquement" alors que les tests cliniques sont de toute façon obligatoires et que, de plus, cette mention est totalement conne dans la mesure où elle ne dit rien sur les résultats des tests en question. Le produit a été testé, mais il n'est pas précisé si c'est avec succès...

Pour bien illustrer le phénomène, on voit ici que les peigne-culs du marketing de Neutrogena semblent croire que leurs clients seraient assez cons pour croire que leurs produits sont conçus par des bouchers ou des menuisiers ou que sais-je :

Développé avec nos dermatologues